Vos émotions
Bienvenue

La maladie ne doit plus être vue comme un trouble d'un organe, ou comme un trouble psychique, mais un message du corps, il faut donc écouter que  le "mal a dit".


Seule une approche holistique de l'individu peut lui permettre un retour au bien-être, sans pour autant remplacer un diagnostic ou un avis médical.


Des approches comme celle du Dr Seignalet, la micro-nutrition, la sophrologie, la relaxation, l'EFT, l'EMDR, l'hypnose et d'autres plus subtils comme le magnétisme, la radiesthésie, le Reiki peuvent vous aider sans pour autant remettre en doute les avancées de la médecine, sans arrêter un traitement allopathique et surtout sans vous imposer de nouvelles croyances ou de nouveaux dogmes !


Il est maintenant reconnu qu'il existe une relation étroite entre le corps et les émotions, que ce soit dans les problèmes d'addictions : obésité, tabagisme, pulsions sucrées, mais aussi dans le syndrome de fatigue chronique, la dépression, l'anxiété .... Il est temps de considéré que Tout n'est pas que dans le corps ou que dans la tête !!!


La nouvelle médecine ne considérera plus le malade à travers un symptôme ou une maladie, mais bien à travers l'épigénétique, c'est à dire la multitude de facteurs (environnement, histoire personnel et familial, affectif, alimentation....)


Vous penserez  certainement qu'il faudra passer par une psychanalyse par exemple, si cela peut souvent d'avérer nécessaire dans le cas d'une agression, d'une séparation mal vécue ... il n'est toujours pas utile de passer des années à s'analyser.


Un thérapeute rompu aux techniques de psycho-énergétique (EFT, TRE, cohérence cardiaque ...) il peut souvent en très peu de temps vous libérer d'une phobie, une peur, un manque de confiance ...


N'oublions pas que nous sommes le résultat émotionnel de ce que nous avons vécu mais surtout le résultat de notre éducation par nos parents, famille, société, école .... Cette éducation est bien souvent limitante (tu n'y arriveras pas ! Ne fais pas ça c'est dangereux ! ..). Si cela est souvent fait par Amour , pour notre bien, ces Patterns ne sont parfois plus d'actualité (la société change !) ou pas adapter à notre personnalité.


Prenons un exemple simple ... Comment vivait son divorce une femme il y a 50 ans, comment le vit t'elle aujourd'hui et comment le vivra t'elle demain ? Les choses évoluent me direz-vous !

Alors pourquoi un si grand nombre de jeunes femmes de nos jours vivent une agression dans la culpabilité ! Parce que même nos émotions ont une forme d'hérédité, de "transmission" généalogique.


Il apparait que nous gardons également en nous, les émotions de nos parents voire de nos grands-parents, nous pourrions aller plus loin comme le pensent certaines religions ou philosophies, nous gardons en nous l'histoire de l'humanité !


Je vous rassure, il est possible non pas de gérer nos émotions, mais de les libérer, pas en les intellectualisant mais en les incorporant, en les digérant grace à des techniques qui n'utilisent pas votre mental mais votre corps.


La TRE, la méthode TIPI, l'EFT sont des techniques d'intégration de ces traumas connus (et parfois inconnus) dans notre vie actuelle...ici et maintenant.


Vous doutez ? Parcourez  les différents témoignages sur internet ou dans différents ouvrages, cela vous semble irréel, trop beau pour être vrai !

Il est donc grand temps de mettre un peu de "magie" dans votre vie, bien qu'il n'y a rien de magique, il s'agit simplement d'utiliser les ressources inépuisables de votre corps, qui au fil des millénaires a créé une intelligence d'auto-guérison.


Le guérisseur, ce magicien, ne vous guérit pas, il utilise simplement des techniques parfois ancestrales, parfois récentes pour permettre à votre corps de trouver la porte de sortie. Elle est en vous mais par aveuglement, par croyances erronées vous ne la voyez pas ..... Le thérapeute est là pour éclairer la pièce mais il n'ouvrira pas la porte à votre place :o)





Libérez vos émotions